Pierre

Je me présente : Pierre, 45 ans, marié. Je réside en France, en Normandie, et je voyage régulièrement en Asie et notamment à Bali en Indonésie.
Mon parcours m’a amené à travailler dès 2002 avec des équipes indonésiennes afin de concevoir des applications web professionnelles (BtoB). Je travaillais alors en tant qu’ingénieur en développement pour le compte d’une société de services en informatique dont j’étais salarié.
Et, afin de mener à bien les projets IT dont j’avais la charge, il m’a paru évident d’analyser et comprendre avec qui je collaborais tous les jours par messagerie électronique interposée (et téléphone aussi). Tous les jours ou presque, pendant plus de 5 ans, je concevais des solutions avec des humains “virtuels” ou presque. En 2006, je crée ma 1ère société et je décide ensuite de démissionner de mon job de salarié.
Quelques mois plus tard, je recrutais des freelance dont des indonésiens pour collaborer sur des dossiers clients. Et en 2009, je suis invité au mariage de mon graphiste indonésien, et je voyage donc à Jakarta et d’autres lieux forts intéressants … et magnifiques ! Alors, ce fut le commencement et la continuation de mon intérêt pour ce pays asiatique, tant au niveau culturel et sociologique, qu’humain.

Par la suite, je retourne plusieurs fois en Indonésie pour collaborer et passer quelques jours de vacances aussi parfois. Honnêtement, le fait de voyager est déjà enthousiasmant pour moi, et je profite de chaque seconde !
En 2016, alors que je suis en mission chez un client pour qui je gère un très gros projet (et de multiples sous-projets aussi), la société oblige tout le monde à prendre des congés ! Étant indépendant et entrepreneur et n’ayant pas eu l’occasion de prendre de “vraies” vacances depuis 3 ou 4 ans, je décide alors d’aller explorer une nouvelle fois l’Indonésie, et notamment Bali que je n’avais visité que 3 jours en 2010 …

Et, c’est là, que tout (re)commence une nouvelle fois, je revois des amis indonésiens que je n’ai pas vu depuis quelques mois, et pour certains, quelques années (!). Je fais la rencontre de ma future femme, et nous nous marions ensuite (presque) 2 ans plus tard, sur l’ïle de Java au Sud de Surabaya, …
Et, j’essaie de découvrir Bali sous ses différents visages.
Enfin, la possibilité d’investir depuis toutes ses années m’est enfin offerte en tant qu’opportunité, et je commence alors à analyser le marché immobilier local et les éventuelles opportunités de business via mes relations …